Foot: Dani Alves investit dans un club portugais
L'ancien joueur du FC Barcelone et de la sélection brésilienne Dani Alves, qui a vu sa condamnation pour viol annulée en mars dernier, a investi dans un club portugais de 3e division, a annoncé celui-ci jeudi soir.
"Lors d'un moment qui restera marqué dans l'histoire du club, nous officialisons l'arrivée de Dani Alves comme copropriétaire de la SAD (société anonyme sportive, ndlr) du Sporting Clube Sao Joao de Ver", a écrit le club fondé en 1929 dans la commune de Santa Maria da Feira (nord), dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook.
D'après le site d'information sportive MaisFutebol, le Brésilien de 42 ans aurait acquis 50% du capital de cette structure juridique employée par la plupart des clubs professionnels portugais, et doit racheter les 50% restants à la fin de la saison actuelle.
Toujours d'après MaisFutebol, Dani Alves envisagerait de remettre ses crampons et jouer pendant les six prochains mois à Sao Joao de Ver.
L'ex-latéral droit du Barça n'a plus rejoué depuis janvier 2023, quand il a été licencié par le club mexicain des Pumas en raison de l'affaire qui a débouché sur une condamnation en première instance pour viol, qui a ensuite été annulée.
Dani Alves était accusé d'avoir violé une jeune femme durant la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans la zone VIP d'une discothèque de Barcelone, ce qu'il a toujours nié, évoquant notamment une relation sexuelle consentie, après avoir toutefois changé plusieurs fois de version.
Au moment de l'annulation de sa condamnation, Dani Alves était en liberté conditionnelle après avoir passé 14 mois en prison.
(AFP)